Guide de l'adjoint à l'urbanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de l'adjoint à l'urbanisme

Message  Arthurus le Mar 14 Mar - 10:43

Guide de l'adjoint à l'urbanisme


L'adjoint à l'urbanisme a pour finalité d'aider le maire à aménager le village. Il peut placer des emplacements et des embellissements. Il peut placer un pan de remparts mais ne pourra pas gérer un chantier de construction et embaucher des ouvriers. Il est donc nommé par le maire au début du mandat et peut être révoqué quand celui-ci le désire. Avec l'apparition des clans familiaux dans les Royaumes Renaissants, l'adjoint à l'animation apporte un bonus d'influence de +30. On peut augmenter l'influence globale du clan auquel on appartient en occupant ce poste.


I - Bureau de l'adjoint à l'urbanisme

Sur cet écran, L'adjoint à l'urbanisme peut aménager le village. On a également l'aperçu du niveau des remparts et du bonus de défense que cela procure ainsi qu'une petite explication des bonus de défense.



Pour aménager sa ville, il peut mettre des emplacements pour placer des champs, des routes, des tavernes ou des maisons. Il peut également construire un certain nombre d'embellissement à sa ville ainsi que des remparts pour la protéger. On peut noter que le bourgmestre peut également aménager avec des meubles le taudis.

Les boutons inférieurs permettent de déplacer, faire pivoter et supprimer (dans l'ordre de gauche à droite) des éléments construits.



Placer des emplacements (tavernes, champs, maisons) ne coute rien à la mairie si ce n'est de la place. Par contre, pour faire des embellissements ou construire des remparts, il faut que le matériel nécessaire à l'érection du bâtiment soit disponible dans l'inventaire de la mairie (6).



N.B. : Il faut savoir que la plupart des aménagements nécessite des matériaux spécifiques fabriqués par un sculpteur ou un botaniste.






II - Un rôle complémentaire

On peut étendre ce poste avec un rôle en halle ou en taverne. C'est à chaque maire de s'approprier l'essence de ce poste pour lui donner le sens qu'il désire.



N.B. : Avoir un adjoint à l'urbanisme n'est pas obligatoire pour le maire car il a tout ce qu'il faut dans son bureau.

_________________
... Ecrire, lire, répertorier, l'essence même d'une bibliothèque ...
avatar
Arthurus

Messages : 121
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum