Annoblissement de Marcelyne

Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Asselyne le Jeu 23 Juin - 9:15

Tout avait été fait en sorte que les invités ne manquent de rien. L'accueil fut des plus chaleureux et fort heureusement, personne ne releva l'annonce de notre arrivée faite par Aldéric. C'est dire le monde qu'il y avait, le bruit avait couvert les paroles du brun et elles prirent la direction des oubliettes. Elle chercha Kessy des yeux mais ne la vit point. A part, deux trois personnes, le Seigneur du château qu'elle connaissait pour avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec eux, et pour avoir assister à son mariage quelques mois plus tôt avec son amie Kessy, les autres invités lui était étranger. La première personne qu'elle aperçu fut une dame jeune et très jolie, toute de rouge vêtue, elle en déduisit que ce devait être Marcelyne. Sa robe était faite de tissu en velours, matière noble très rare sur les marchés. L'on disait que cette matière venait d'un couturier italien du coté de Milan. En tout cas, Asselyne mourait d'envie de toucher du bout des doigts le fameux tissu. Lylianna tenait la main de sa mère et regardait en levant les yeux dans toutes les directions, le visage émerveillé par tant de magnificence. A l'entrée, la blonde salua Marcelyne timidement inclinant sa tête le sourire aux lèvres, puis elle fit ses premiers pas dans la grande salle, plusieurs personnes la regardait arriver mais leur nom lui était encore inconnu à ce jour. Elle avait hâte de leur être présentée. Toujours au bras de son cavalier, tenant par la main sa fille, elle se laissa guider, laissant Aldéric diriger toutes les opérations. Oui... pour une fois, elle n'allait rien lui dire, c'était fête...

La dame de Moujan fit enfin son apparition, se dirigea vers son mari et s'installa à ses côtés. Toujours aussi belle Kessy, le mariage lui réussissait bien. Elle était tout simplement merveilleuse dans sa robe de couleur corail. La cérémonie allait donc pouvoir commencer au grand bonheur des invités. Asselyne fit une petite pression sur le bras de son cavalier, le regarda tendrement et lui murmura.

- Quelle merveilleuse journée, vous ne trouvez pas ? je suis si bien à vos côtés, merci d'être là dans ma vie, merci de l'amour que vous portez à ma fille, merci pour tout ces merveilleux moments passés en votre compagnie, merci cher Aldéric ! Où nous installons-nous maintenant, ici ou là ?
Asselyne

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Shiwan le Jeu 23 Juin - 11:44

Alors allons y Marcelyne

Shiwan tapa dans ses mains pour demander le silence, il y avait beaucoup de monde et elle attendit patiemment que le silence se fit.

Elle se dirigea ensuite vers le centre de la pièce devant le murs aux blasons et pour l'occasion, elle avait accroché celui de la Baronnie de Niafle

Bonjour à toutes et à tous, la cérémonie va commencer

Marcelyne, Homme d'arme de Moujan, veuillez approcher

Attends qu'elle se mette en place

Message  Marcelyne le Jeu 23 Juin - 12:37

Marcelyne était émue
Le moment était solennel, et immédiatement le silence se fit dans l'assemblée réunie

Elle s'approcha devant Shiwan, et lentement s'agenouilla devant elle. Elle avait pris soin de ne pas avoir de couvre-tête et ses armes étaient restées à la salle d'armes du chateau.
Elle joignit les main, pencha légèrement la tête, et se recueillit en attendant la suite....

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Shiwan le Jeu 23 Juin - 18:52

Nous avons face à Nous, une femme dont les mérites sont à nos yeux importants

Nous avons connue Marcelyne il y a quelques années sur une mission où nous avions besoin d'un matelot

Elle s'est révélée de suite un excellent matelot et surtout une compagne de qualité.

Depuis, elle nous a suivi partout, c'est investit dans la garde de Moujan. Elle est une amie fidèle et loyale.

Nous ne ferons pas plus d’éloges sur ses mérites, Nos actes tiendront lieu de parole.

Marcelyne, Intendant et Homme d'arme de Moujan, Connétable d'Anjou lorsque vous quitterez le château de Niafle, vous traverserez la forêt sur une demi-lieu et vous trouverez une maison seigneuriale : la Hulinière. Ses terres sont fertiles et ses bois riches en gibier. Ses paysans ne sont pas très riches mais se sont de braves gens.

Elle lui sourit

Nous ne pouvons espérer meilleur personne pour s’occuper de ce domaine, aussi, Marcelyne, voulez-vous être ma femme et Dame de la Hulinière ?

Message  Marcelyne le Jeu 23 Juin - 19:13

Surement le rouge devait lui monter aux joues! Elle esperait que personne ne s'en apercevrait!

Les louanges et compliments de la Baronne de Niafle lui allaient droit au coeur! Elle s'était engagée pour Moujan, choisissant cette voie de fidélité et de loyauté, et elle en était récompensée au centuple!

sa voix tremblait un peu lorsqu'elle répondit. Elle leva le regard vers sa Suzeraine, et lui répondit

Moi Marcelyne, devant l’assemblée des gens de Moujan réunie autour de moi, je fais serment d'être votre vassal et la dame de la Hulinière.
Je valoriserai ce château et ses terres pour votre gloire et surtout pour votre protection.
Je continuerai à faire mon devoir envers vous, Baronne de Niafle, je continuerai à vous être fidèle, de bon conseil
et surtout je veillerai à vous apporter mon aide armée en cas de besoin et ce jusqu'à ce que la mort me délie de mon serment.

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Shiwan le Jeu 23 Juin - 19:36

Shiwan s'approcha d'elle et mis ses mains par dessus celle de Marcelyne

Ayant entendu votre serment, en retour Nous vous promettons, Marcelyne, protection, en notre qualité de Suzerain, Justice et pour votre subsistance et celle de votre lignage, Nous vous concédons les terres de La Hulinière.

Prend dans le petit sac accroché à sa taille une poignée de terre et la dépose dans les mains de Marcelyne avant de l'aider à se relever

Que cette terre qui a été directement prélevée sur le domaine soit le gage de mon engagement.

Puis elle s'approche de sa nouvelle vassale et dépose sur ses lèvres le baiser vassalique. Et lui murmure :

Et voilà, tu es La Dame de La Hulinière, je suis très fière pour toi. Me reste plus que les papiers à faire

Message  crysis le Jeu 23 Juin - 20:51

Crysis suivai avec attention cette cérémonie donc il découvrais le déroulement, il ce disais que a Moujan les cérémonies était toujours belles
il regardai Marcelyne recevoir son titre de Dame, et le visage de fierté sur le visages des deux femmes.

Message  Marcelyne le Jeu 23 Juin - 21:59

Marcelyne se releva avec beaucoup d'émotion, elle serra dans sa main la terre que Shiwan venait de déposer.

Sa terre..... Ces mots lui faisaient comme une onde de frissons....

Ma terre.....murmura-t-elle

Le baiser de Shiwan scella l'engagement qui faisait d'elle la plus fidèle vassale de la Baronnie de Niafle.

Elle regarda l'assistance autour d'elle. Des amis, des proches, d'autres qu'il lui tardait de découvrir. Toute cette famille des gens de Moujan qui lui avaient permis d'en être là aujourd'hui

Merci Shiwan, ta confiance m'honore et je saurai m'en montrer digne en toutes circonstances. Tu le sais déjà, mais je le redis avec force et devant vous tous aujourd'hui
Merci à vous tous d'être là pour ce moment fabuleux, qui fait de moi  Marcelyne, Dame de la La Hulinière

Elle chercha Yul du regard, le Seigneur de Moujan, et lui sourit

Merci Seigneur Yul, c'est aussi grace à vous!

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Yul Leon Aur le Ven 24 Juin - 0:26

Yul sourit à Marcelyne

C'est surtout grâce toi, à tes qualités et à ton engagement. Moujan n'a été qu'un révélateur

En tout cas félicitation à toi Marcelyne, Dame de la Hulinière

Dépose une bise sur chacune de ses joues

A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Aldéric de Chenot le Ven 24 Juin - 0:53

Aldéric était entré le sourire aux lèvres, presque hilare dans la salle après sa présentation, faut dire qu'à part une ou deux invention, il avait pas vraiment menti, pour une fois qu'il ne disait pas que des bêtises.
Il y avait bien du monde et si la cérémonie n'était pas sur le point de commencer, il serait aller saluer les personnes présentes, mais ce n'était pas grave, il aurait largement le temps après que toute la partie officielle soit finie.

Il conduisit ses deux femmes pour prendre place et suivre le déroulement, pas vraiment ses deux femmes mais plutôt les deux qui le supportaient et elles avaient du mérite, il en convenait. Il suivit avec intérêt et sagement la cérémonie, voyant pour la première fois un anoblissement.

Cela semblait prendre fin et il ne put se retenir de questionner Assselyne en se penchant vers elle et à voix basse au cas ou cela ne serait pas finit.

-Dites, cela s'est passé aussi ainsi pour vous? Pis c'est tout, c'est finit, on peut aller féliciter le nouvelle dame de la Hulinière?

Message  Shiwan le Ven 24 Juin - 14:56

Et voilà, c'est fini, j'ai mon premier vassal.

Ouf la cérémonie c'est bien passée. Laissons Marcelyne être à l'honneur et essayons de faire connaissance des nouvelles têtes

Mais avant, je vais aller saluer la Dame de Moujan

Bien le bonjour Kessy, C'est bien comme cela que l'on peut vous appeler ?

Message  Charlies le Ven 24 Juin - 17:59

Charlie arriva en retard à la cérémonie ... Quelques peu intimidée par la présence de tant de personne qu'elle ne connaissait pas ... Elle alla saluer Yul et Kessy ... Les embrassa et alla rapidement rejoindre Gilgagil ... Elle lui prit doucement la main et murmura

Excuse mon retard mon amour ... mais je suis la pour les fûts et les petits gateaux ...

Elle lui fit un large sourire contente d'y être pour boire.

Feuille de personnage
Mon Perso:
110/255  (110/255)

Message  Marcuso le Sam 25 Juin - 8:11

Marcus avait regardé la cérémonie avec attention, une première pour lui. Une fois finit, il s'exclama

Félicitation Marcelyne ! ou devrai-je dire Madame de la Hulinière !

Tout sourire aux lèvres.

Marcuso

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Marcelyne le Sam 25 Juin - 10:08

Ah, Marcus, Merci!!! Viens par ici, je veux absolument te présenter au Seigneur du lieu, Yulleonaur

Marcelyne attrapa son nouvel ami par le bras, et le conduisit près du buffet, où se tenait Yul avec sa charmante épouse

Yul, je voulais te présenter Marcus, un jeune angevin que j'ai rencontré au marché. Nous avons sympathisé, et je lui ai proposé un peu d'aide pour faire sa place dans la ville. Je lui ai aussi parlé de Moujan, et il a accepté de venir nous rencontrer.
Je pense que ce sera une très bonne recrue pour nous!

Elle lanca un clin d'oeil à Marcus

Je vous laisse faire connaissance, et je reviens avec des godets de vin!

Elle s’éclipsa, en espérant que Yul trouverait comme elle que Marcus méritait toute l'aide et l'attention de Moujan pour devenir un des leurs!

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Asselyne le Sam 25 Juin - 11:29

Asselyne esquissa un sourire lorsqu'elle entendit la question d'Aldéric et elle se souvint. Elle se souvint des jours précédents la cérémonie. Elle était partie à Rome en compagnie du frère Ambroise et de Maximin. Le voyage avait duré plusieurs jours et lorsqu'ils arrivèrent à la Basilique. Gargouillis par-ci, gargouillis par-là, nœuds à l'estomac… elle était effrayée, impressionnée n'ayant que peu dormi, tant ce moment, ce grand jour était attendu. C'était rempli d'émotions, le cœur battant qu'elle avait pénétré dans la "Basilique Saint Titus" de Rome. Tant bien que mal, ils avaient trouvé une place parmi la foule et elle avait attendu le la gorge nouée que le Souverain Pontife l'appelle. Pour elle, l'attente fut très longue car elle n'était pas la seule à se faire anoblir. Lorsque ce fut son tour, le cœur battant, les jambes tremblotantes, elle s'était avancée émue, jusqu'au Saint-Père et avait ensuite embrassé  l'anneau sacerdotal avant de s'agenouiller. Ensuite tout s'était passé très vite, elle avait fait son serment et était devenue grâce aux Vadrouilleurs "Dame de San Felice" et avait reçu pour son dévouement, les terres de "San Felice". Elle se pencha vers son ami et lui murmura.

- Non, pour moi ce fut beaucoup plus long parce que je n'étais pas la seule à être anoblie

Elle prit le bras d'Aldéric, donna la main à sa fille qui était restée sage pendant toute la cérémonie.

- Oui cher ami, la cérémonie est terminée. Allons de ce pas féliciter Marcelyne …
Asselyne

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelavieu.forumactif.com/

Message  Saint.omar.de.lion le Sam 25 Juin - 14:27

Saint.omar.de.lion, comme toujours en retard arrive très discrétement pendant que les invités sont distrait par les fastes et l'anoblissement. Il avance calmement et discrétement au fond de la pièce, et salue Yull qui le remarque comme toujours ainsi que Kessba qui est à ses côtés, il n'a en revanche pas pu apercevoir Marcelyne, ni Dame Schiwan car tout deux empêtrer dans des discussions avec d'autres convives.
Il tenait a participer à cette cérémonie car c'est toujours un honneur de voir un Moujean reconnue à sa juste valeur, il admire la façon dont les membres de Moujean progresse chaques jours afin de s’élever toujours plus encore à un niveau inédit.

Saint.omar.de.lion

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Yul Leon Aur le Sam 25 Juin - 18:09

Enchanté Messire Marcus,

je suis très heureux de vous accueillir en ce château qui je l'espère deviendra un peu le votre. Enfin si j'ai bien compris, ce que Marcelyne vient de me dire.

Mais tout d'abord, dites moi qui vous êtes, ce que vous faites et surtout ce que Marcelyne vous a dit de Moujan

Tout en attendant la réponse de son invité, voit arriver Omar en retard et Al se diriger vers le buffet avec la ravissante Asselyne. Tiens, pour une fois, ils ne sont pas les premiers au buffet pense t-il

Un sourire apparait sur ses lèvres

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Marcuso le Dim 26 Juin - 12:04

Marcus se sentit honoré d'être présenter au seigneur. Pour sur il ressemblait à un gueux cet homme la ! Quel prestance.

Bonjour mon Seigneur.

Quand Marcelyne m'a rencontré, je n'était qu'un simple paysan cultivant son champs de légumes et allant travailler à la mine. Depuis j'ai diversifié mes activités. J'ai un deuxième champs, de maïs celui-ci. J'ai intégré la Maréchaussée de la Ville d’Angers et rencontrer la Prévôt. Et j'ai bonne espoir de partir à l'aventure prochainement et découvrir le monde.
Marcelyne m'a justement beaucoup parler de navigation, du métier de matelot ! Et m'a montré les cartes de notre monde qui ne me semblait pas aussi grand.
Elle m'a aussi fait l'éloge de votre royaume, de la bonne humeur, la loyauté et l'entraide qui animent ces membres. Et j'ai pu le constater moi même avec toute l'aide de Dame Marcelyne m'a apporté jusqu'à la.

Marcuso

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  gigagil le Dim 26 Juin - 14:37

Gil voit avec joie sa petite Charlies arriver, il la serre contre lui et l'embrasse discrètement.

Ahhh mon amour, te voici enfin, je désespérais presque ...
et surtout je ne voulais pas aller au buffet sans toi !
mais maintenant que tu es là, allons vite le dévaliser et surtout allons vite tester les bières
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://gigagil.over-blog.com/

Message  crysis le Dim 26 Juin - 18:13

Crysis alla féliciter Marcelyne de son annoblissement

Félicitation Marcelyne, te voila une grande dame, il va falloir te tenir bien droite à table maintenant disa t'il amusé
ayant pris soin de prendre un verre au buffet il trinqua avec puis ce présenta au invité qu'il ne connaissai pas, Marcuso qui ce tenai au coté de Marcelyne.
bonjour messire, je suis Crysis, membre de Moujan et responsable commercial.

puis continua son tour ce dirigeant vers sa marraine,
alors marraine sa va? pas trop d'émotions?
il lui souria et ajouta
j'espère bientôt pouvoir vous rendre visite a Angers et visiter un peux ton domaine que je ne connais finalement point

Message  franckus le Dim 26 Juin - 18:22

franckus s'avança vers marcelyne pour la félicité.

félicitation marcelyne et je te souhaite bonne continuation dans ton nouveau rôle de dame.

Message  Yul Leon Aur le Dim 26 Juin - 18:38

Yul écouta Marcuso avec attention et sourit à l'évocation de l'image qu'avait donné Marcelyne de Moujan. Il repensa à son arrivée à Moujan présenté par Shiwan. Pense que peut être Marcuso suivrait le même chemin

J'espère que la cérémonie vous a plus. Sinon, je vois que Marcelyne vous a bien expliqué dans les grandes lignes ce qu'était Moujan. j'ajouterais une chose important qui est un peu la charpente de notre château

Prend une inspiration et sérieusement énonce

A Moujan, chacun fait ce qu'il veut, s'investit comme bon lui semble, mène les projets qu'il souhaite librement et à avec l'aide de tous. Il n'y a qu'une seule restriction :

Aucune action ne doit nuire à Moujan et à ses membres. c'est la seule restriction et elle n'admet aucune dérogation

Si maintenant, vous souhaitez nous rejoindre, nous vous accueillons avec joie et grand plaisirs. Je en vous demanderais pas un serment de suite, il faut que l'on apprenne un peu à se connaitre et que vous voyez par vous-même l'état d'esprit dont vous a parlé Marcelyne

Avez-vous des questions ? Souhaitez-vous des précisions ?

Puis se tournant vers Marcelyne

Tiens Marcelyne, je t'ai fait faire de nouveaux galons en attendant que tu es ta prochaine promotion

Lui sourit, heureux, en lui tendant les galons qu'il avait fait préparé

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  canaleto le Dim 26 Juin - 18:57

canaleto avait reçu un message en urgence d'un corsaire du roy de france...
ce dernier stipulait :
"du roy de france :
"Nous déclarons la mise en place du blocus fluvial de l'Anjou, plus aucun navire ne pourra entrer ou sortir de l'Anjou et donnons tous les droits à l'Amiral de France de couler tout navire qui forcerait le passage."

sa majeste ce montre clemente et ma donné ordre de ne pas executer actuellement l ordre initial ; mais je vous conseil de quitter la zone

bien a vous "

après une discussion avec le seigneur yulleonaur ,
il quitta la salle des serments en saluant l'assistance...
canaleto

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Marcelyne le Dim 26 Juin - 19:37

Des nouveaux Galons! Il y avait pensé! çà c’était vraiment gentil.

Elle s'en empara et les accrocha sur le devant de sa robe.

Je les porterai avec fierté! Merci Yul!

Viens Marcus, on va pouvoir aller devaliser le buffet maintenant!

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Yul Leon Aur le Dim 26 Juin - 19:56

Yul rigole

Marcelyne, laisses le au moins répondre et dire s'il a des questions. Tu as faim ou tu as peur que les autres mangent tout ?

Dernière édition par yulleonaur le Dim 26 Juin - 21:18, édité 1 fois

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé