Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Shiwan le Dim 20 Déc - 22:53

Il y avait la queue pour féliciter les jeunes mariées aussi Shiwan en profita t-elle pour se porter vers le buffet en attendant de pouvoir à son tour les féliciter et leur offrir son cadeau

Bon au buffet il y avait tout autant de monde, mais là au moins on pouvait jouer des coudes

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kessyba Leon Aur le Mar 22 Déc - 23:58

Je t'aime ma Kessy, j'espère que cette journée te plait

A ces mots que lui murmura son mari, elle répondit par un très large sourire qui traduisait son bonheur mieux que des mots, car même si elle l'avait voulut elle n'aurai pas pu parler tant l'émotion qu'elle ressentait lui serrai la gorge.

Et les instants suivirent contribuèrent à amplifier son émotion et surtout son bonheur. Elle était entouré par des amis merveilleux, comme son cher jeune Alédéric dont elle adorait la fougue de sa jeunesse, l'humour et surtout la maladresse, il la faisait toujours rire, mais bien souvent sans le vouloir vraiment. Elle était ravie de voir qu'il allait bien s'entendre avec  Asselyne qu'elle présenta à son mari.

Chéri je te présente une de nos Vadrouilleuses, ma douce, dévouée et généreuse amie Asselyne.

Puis elle leur offrit à chacun un cadeau ce qui la toucha.

Comme Giga aussi, un ami fidèle et discret qui lui aussi leur offrit des cadeaux. Elle reçut un magnifique coffret à bijoux elle le remercia en l'embrassant affectueusement très heureuse de voir qu'il n'était plus seul car une très jolie demoiselle l'accompagnait.

Les invités se succédaient auprès d'eux, contribuant ainsi à entretenir le bonheur que Kessy ressentait à vivre cette magnifique journée!

Message  Yul Leon Aur le Mer 23 Déc - 14:23

Yul écouta sa femme lui présenter enfin la belle inconnu qui avait taper dans l’œil du jeune Aldéric. Enfin d'ailleurs on se demande lequel à taper dans l'autre

Il sourit à cette idée et revint de suite à ses invités

Bien le bonjour Dame Asselyne, je suis enchanté de faire votre connaissance et merci pour votre cadeau qui est ravissant.

Je ne manquerais pas de lui trouver une place sur le bureau

Je vous souhaite de bien vous amuser et de bien profiter de cette journée festive

A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Saint.omar.de.lion le Mer 23 Déc - 17:51

yulleonaur a écrit:Yul voit arriver Aldéric accompagné de la belle dame dont il ne connait ni le nom, ni la provenance

Après avoir écouter le jeune capitaine

Aldéric, je te remercie et ton histoire est pleine de vérité. je vais la retenir. A propos, je vois que tu t'es rapproché de magnifique dame, pourrais-tu me présenter car je 'nai pas l'honneur de la connaitre.

Kessy, elle doit faire partie de tes invités ?

Puis ce fut au tour de Gil et Charlies, toujours main dans la main.

Merci mon ami Je te remercie très sincèrement. Certes dans le brouillard ton cadeau est peu utile mais on est quand même plus souvent avec une belle vue. J'espère pouvoir éviter les pirates grâce à ta longue vue.

Charlies j'espère que tu t’acclimates bien et que tout va bien pour toi

Après arriva Crysis, une nouvelle recrue de Moujan mais surtout le nouveau commercial du château qui allait nous trouver des missions et des contrats

Merci Crysis, nous dégusterons cela en tête à tête, j'espère que cela ne nous fera pas perdre la tête Smile

Et Omar, un des anciens de Moujan se présenta.

Merci Omar de ta présence et encore merci pour tes cadeaux. Tu es un ami pour nous et je te souhaite de trouver toi aussi une âme sœur.

Saint.omar.de.lion rougit et réplique :

De rien, c'est toujours un honneur de servir Moujan, concernant une éventuelle âme sœur, ce n'est pas dans mes projets pour le moment, mais j'espére en rencontrer une un de ces jours.

Saint.omar.de.lion

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Aldéric de Chenot le Jeu 24 Déc - 10:20

Asselyne venait de donner ses présents et le gamin attendit qu'elle finit pour quitter un furtif instant Gigagil et la femme qui visiblement lui était très cher, à moins que ce ne soit sa douce moitié, ou peut être sa future femme, à vrai dire il n'en savait rien, la seule chose qu'il croyait avoir compris c'est qu'ils étaient amoureux.
Donc il alla retrouver Asselyne, il allait pas la laisser mourir de faim à quelques mètres du buffet. A ses côtés il la convia à le suivre, toujours son sourire aux coins des lèvres.

- La passagère pour le buffet est conviée à suivre le capitaine afin d'arriver à bon port. Il n'y a pas de houle, mais une foule assez dense et il vous sera préférable de bien vous accrocher au bastingage pour ne pas être repoussée au large et finir mourante de faim loin de la terre promise.
Suivez moi et tel Moïse ouvrant les flots, je vous frayerais un passage jusqu'à la corne d'abondance qui saura combler tout les appétits...Et gourmandises.

Grand sourire et il l'emmena vers les amis qu'il venait de quitter.

- Je voulais profiter pour vous présenter deux amis, bon il est vrai que je connais pas grand monde mais j'ai eu le temps de connaitre et apprécier messire Gigagil pendant un grand voyage sur la mer. Si vous voulez un conseil, il va vous falloir le devancer au buffet si vous voulez encore trouver quelque chose à manger et à boire.

Il éclata de rire et continua.

- Dames Charlies, messire Gigagil, je vous présente dame Asselyne de Lavieu que j'ai bousc... Que j'ai rencontrée il y a peu. Dame Asselyne, je vous présente, mais vous vous en doutez, nouveau rire, dame Charlies et messire Gigagil.

Il ne put s'empêcher de jeter un regard gourmand sur le buffet.

Message  gigagil le Jeu 24 Déc - 10:35

Kessyba à écrit :
 Comme Giga aussi, un ami fidèle et discret qui lui aussi leur offrit des cadeaux. Elle reçut un magnifique coffret à bijoux elle le remercia en l'embrassant affectueusement très heureuse de voir qu'il n'était plus seul car une très jolie demoiselle l'accompagnait.

Gigagil sourit et embrasse légèrement Kessy en faisant attention de ne pas déranger sa coiffure et ses atours magnifiques.

Kessy, je te présente Charlies, une amie arlésienne très chère à mon coeur,
je t'avais envoyé un mot pour te demander de l'accepter dans ta compagnie pour la nouvelle quête,
elle nous a rejoint récemment à Moujan et souhaite m'accompagner partout.

Gil rit et fait passer Charlies devant lui.
Pendant qu'elle se présente à Kessy, Gil en profite pour répondre à la présentation d'Alderic.

Alderic  a écrit :
 Dames Charlies, messire Gigagil, je vous présente dame Asselyne de Lavieu que j'ai bousc... Que j'ai rencontrée il y a peu. Dame Asselyne, je vous présente, mais vous vous en doutez, nouveau rire, dame Charlies et messire Gigagil.

merci Alderic, tu es incorrigible !

Donà Asselyne de Lavieu, je suis enchanté de vous rencontrer,
mais Aldéric exagère beaucoup, je ne mange ou bois beaucoup qu'au cours des longs voyages en mer, juste histoire d'avoir l'estomac bien calé.
Cela dit, Alderic est un compagnon de voyage fort agréable et de toute confiance et je suis très content de l'avoir rencontré.

Gigagil sourit

Et puisque l'on parle de rencontres, permettez moi de vous présenter une amie d'Arles, que j'ai eu la chance de croiser en taverne et qui a su attirer mon attention par sa douceur et sa beauté,
voici Charlies, qui est devenue indispensable à mon bonheur.

Voir le profil de l'utilisateur http://gigagil.over-blog.com/

Message  Asselyne le Jeu 24 Déc - 15:07

Après avoir offert ses cadeaux aux mariés et embrassé la mariée, cette dernière, lui présenta enfin son époux.

Kessyba a écrit:Chéri je te présente une de nos Vadrouilleuses, ma douce, dévouée et généreuse amie Asselyne.

L’homme était imposant, charmant et inspirait un sentiment de sécurité, Kessy ne pouvait pas mieux tomber, elle fut ravie pour elle.

Yul a écrit:Bien le bonjour Dame Asselyne, je suis enchanté de faire votre connaissance et merci pour votre cadeau qui est ravissant.

Lyne croisa le regard du marié, esquissa un sourire en inclinant légèrement la tête.

- Je suis moi aussi ravie de faire la connaissance de l’homme qui a su rendre heureuse mon amie, puisse ce bonheur, durer toujours. Je suis heureuse que mon cadeau vous plaise. Cette fête est vraiment réussie, je m’amuse énormément grâce à messire Aldéric de Chenot qui ne manque pas d’humour, je dois en convenir…

Aldéric a écrit:- La passagère pour le buffet est conviée à suivre le capitaine afin d'arriver à bon port. Il n'y a pas de houle, mais une foule assez dense et il vous sera préférable de bien vous accrocher au bastingage pour ne pas être repoussée au large et finir mourante de faim loin de la terre promise.
Suivez moi et tel Moïse ouvrant les flots, je vous frayerais un passage jusqu'à la corne d'abondance qui saura combler tout les appétits...Et gourmandises.

A ces mots, Lyne s'éclata de rire et répondit

- A vos ordres Capitaine ! s’accrocha au bras de son capitaine tout sourire.

Avec sa classe naturelle, la blonde et son capitaine partirent en direction du buffet. Un sourire radieux, illuminait son visage, elle riait, jamais elle n’avait autant rit. Cet homme était charmant, gracieux, avec le sourire perpétuel, ne manquant pas d’humour, ses traits de caractère et son physique lui plaisait bien. Mais elle avait trop peu d’éléments en main pour se faire une idée précise de ce qu’il pourrait représenter dans sa vie. Elle verrait plus tard. Elle devait, pour le moment, profiter d’une soirée qui, pour une fois, ne se passerait pas dans la solitude de sa maison. Il l’entraîna vers un jeune couple, sans doute des amis à lui.

Aldéric a écrit:- Je voulais profiter pour vous présenter deux amis, bon il est vrai que je connais pas grand monde mais j'ai eu le temps de connaitre et apprécier messire Gigagil pendant un grand voyage sur la mer. Si vous voulez un conseil, il va vous falloir le devancer au buffet si vous voulez encore trouver quelque chose à manger et à boire.

Souriante, heureuse de faire de nouvelles connaissances, elle l’écouta faire les présentations.

Aldéric a écrit:- Dames Charlies, messire Gigagil, je vous présente dame Asselyne de Lavieu que j'ai bousc... Que j'ai rencontrée il y a peu. Dame Asselyne, je vous présente, mais vous vous en doutez, nouveau rire, dame Charlies et messire Gigagil.

La blondinette sourit amusé et s’inclina.

- Enchantée messire Gigagil  et ravie aussi Dame Charlies de faire votre connaissance ! Euh… bousculée, oui... osez le dire cher ami, mais avec tellement de tact… que cela en était, fichtre ! des plus agréables. Elle plongea ses azurs dans les yeux d’Aldéric et, lui adressa un clin d’œil.

- Et si nous allions prendre quelques-uns de ces mets qui ont été spécialement conçus pour les gourmands ? ils ont l’air vraiment délicieux et n’attendent que d’être mis en bouche !
Asselyne

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelavieu.forumactif.com/

Message  Shiwan le Sam 26 Déc - 12:20

Il y avait maintenant moins de monde pour féliciter les jeunes mariées.

Shiwan s'approcha donc

Bonjour Yul, Bonjour Dame Kessyba. Je vous adresse mes plus sincères félicitations et vous souhait tout le bonheur du monde

et je suis aussi heureuse de voir à nouveau des visage féminin dans ce château Smile

Ne sachant pas trop quoi vous offrir, je suis venue avec une charrette de vin pour la cave du château.

Comme cela vous aurez de nombreuses années pour en profiter et le déguster. Il y a un peu de tout, je vous laisse le plaisirs de découvrir

Message  Aiolia le Sam 26 Déc - 20:40

** AVANT LE DEBUT DE LA CEREMONIE **
Aiolia n'avait pas vraiment de tenue appropriée pour assister à un mariage.
Il n'avait d'ailleurs jamais assisté à ce genre de cérémonie.
Il se vêtit donc de sa "tenue de Capitaine" qu'il préalablement époussetée.

Lorsqu'il arriva à la Chapelle, la plupart des membres de Moujan étaient déjà présents : Yul bien sur, Gil, Marcelyne, Canaleto, Aldéric et bien d'autres.
Il n'eut pas le temps de les saluer car Kessy fit son entrée dans une sublime robe à couper le souffle ...

** LA CEREMONIE **
La cérémonie débuta :

Il récita
prière du pardon:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
le Credo:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
puis il se leva à la demande pour assister à la suite de la cérémonie.
Il sourit en imaginant un des invités se lever pour s'opposer à l'union !
Il écouta les consentements, assista à l'échange des anneaux puis au premier baiser des nouveaux époux.

** APRES LA CEREMONIE **
Tout sourire, Aiolia alla féliciter le Seigneur et Kessy, sa femme :

Je tiens à vous adresser à vous deux tous mes vœux de bonheur.
Que votre vie future soit la plus heureuse possible.
Vous formez un couple parfait.

Il se joignit aux autres invités qu'il salua enfin.
Aiolia

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  crysis le Dim 27 Déc - 10:28

Crysis salua Aiolia après avoir félicitée les jeunes maries puis ce dirigea vers le buffet pour commencer a l'attaquer avant que toutes ces délicieuses choses ne s'envole sous son nez, la fête battais sont plein, c'était un très jolie mariage.

Message  Yul Leon Aur le Lun 28 Déc - 19:45

Merci Aiolia !!

Merci Shiwan, je vais les faire mettre dans la cave du Château pour les laisser vieillir un peu mais pas trop Laughing

Yul jeta un coup d’œil, la fête battait son plein, il fit signe à un serviteur qui vient remplir leur verre. Il boit une bonne rasade et fit signe aux musiciens de s'arrêter

Mes chers amis, désolé de vous interrompre mais c'est pour une petite surprise qui nécessite votre attention

Un petit clin d’œil à sa femme et un bisou en attendant que l'assemblée soit toute ouïe.

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Kessyba Leon Aur le Lun 28 Déc - 19:58

L'annonce de son mari la fit sourire....Il la surprendrait donc toujours! Mais c'était aussi, en partie pour cela qu'elle l'aimait tant!
Elle se demanda quand-même qu'elle surprise il lui réservait encore, elle était déjà la femme la plus comblée et la plus heureuse du monde en cette merveilleuse journée de leur mariage, alors que pouvait-elle espérer de plus?
Cependant comme toutes les femmes elle adorait les surprises et Yul était un champion en la matière. Du coup elle fut très impatiente et répondit à son clin d'œil par une moue interrogative. scratch
Puis elle regarda les invités autour d'elle en souriant, histoire de voir si quelqu'un était au courant et pouvait l'éclairer sur ce qui allait suivre. Shocked

Message  Yul Leon Aur le Mar 29 Déc - 19:41

Ayant obtenu le silence et content de son effet de surprise tant sur sa femme que sur ses invités

Il fait signe à un serviteur qui s'approche avec un coussin sur lequel est posé une couronne semblable à celle du Seigneur de Moujan

Mais amis, vous n'êtes pas sans savoir que Kessy est devenue ma femme ce matin. Eclate de rire

Cell en fait donc mon épouse mais elle devient aussi la Dame de Moujan

Kessy ma belle, je t'invite à venir t'agenouiller devant moi pour que je te pose les symbole du à ton rang

Yul se lève et prend la couronne

sur le coussin et attend que sa belle vienne se mettre en place

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Kessyba Leon Aur le Mar 29 Déc - 22:03

Après avoir ménagé son petit suspense son mari se décida enfin à parler, et ce qu'il dit la laissa stupéfaite!

Tout à coup elle prit conscience de l'importance de l'engagement qui allait être le sien à partir de ce jour, et surtout de la responsabilité d'avoir un tel titre que celui de Dame de Moujan, car jusqu'ici elle n'avait pas vraiment réalisé tout ce que son union avec Yul pouvait impliquer.

Elle tremblait comme une feuille lorsqu'elle s'approcha, lançant des regards intimidés à ses amis se tenant prés d'elle...presque comme si elle voulait s'excuser de tant d'honneur fait à sa personne.

Elle fixa Yul, puis la magnifique couronne qu'il tenait dans ses mains et dont les pierres précieuses scintillaient de mille feux, incapable de l'imaginer posée ailleurs que sur ce coussin de soie!

Comme dans un rêve, elle s'approcha tout prés de son mari et, en soulevant sa robe de mariée elle posa les deux genoux à terre car elle craignait qu'un un seul ne puisse suffire à la'empêcher de tomber tant elle tremblait.
Ensuite elle pencha légèrement la tête en espérant que sa nuque soit assez forte pour en supporter le poids.

Message  Yul Leon Aur le Ven 1 Jan - 20:16

Yul pose la couronne délicatement et très solennellement sur la tête de son épouse.

Un regard pour admirer sa femme, la couronne lui va à ravir

Puis il sort de sa poche les nouveaux galons et lui pose sur sa tenue

Kessy, ma bienaimée, tu m'as épousé par amour pour l'homme mais il te faut aussi appréhender que tu as épousé le seigneur de Moujan et que tu as donc un devoir vis à vis de l'ensemble des gens de Moujan

Que cette couronne te rappelle que :

Le devoir d'un seigneur est plus important que sa volonté

et que ces galons montrent ton rang et t'ouvrent toutes les portes du château. Portes les partout, ici et ailleurs, en Provence et à l'étranger, fière d'appartenir à ce château

Puis il lui prend la main pour l'aider à se relever et l'embrasser passionnément.Pour finir, ils saluent à deux et à l'unisson l'assemblée

Mes amis, que la fête continue...

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  gigagil le Sam 2 Jan - 12:01

Pour une fois la Main se trouvait surpris.
Le Seigneur de Moujan avait bien caché son intention et Gil applaudit en souriant.

Puis il s'approcha du couple resplendissant.

Toutes mes félicitations Kessy, cette couronne te va somptueusement
et bravo Yul
là j'avoue que j'ignorais complètement ce que tu préparais !
cheers

Message  Kessyba Leon Aur le Sam 2 Jan - 13:38

Yul avait quitté le rôle d'époux pour redevenir le Seigneur de Moujan.
Et elle reçue la couronne de ses mains en se disant qu'elle ferait toujours tout ce qui serait en son pouvoir pour en être digne et surtout pour ne pas le décevoir.

Puis une fois la couronne posée sur sa tête, il l'aida à se relever, et contrairement à ce qu'elle avait imaginé, elle la trouva légère.
Un peu plus lourde il est vrai que le serre tête doré qu'elle avait porté jusque-là pour tenir son voile, mais pas assez pour représenter une gène pour sa nuque fine.

Elle se sentait très émue car aux paroles qu'il prononça elle prit vraiment conscience que sa vie allait changer à partir de ce jour!

Giga fut le premier des invités à réagir à ce qui venait de se passer sous leurs yeux, il la félicita puis il manifesta sa surprise à Yul.

Toutes mes félicitations Kessy, cette couronne te va somptueusement
et bravo Yul là j'avoue que j'ignorais complètement ce que tu préparais !

Kessy le remercia en lui disant en souriant;

J'espère que cela ne changera pas nos rapports d'amitié n'est-ce pas?

Message  gigagil le Dim 3 Jan - 11:57

Gil sourit en écoutant la réponse de Kessy

Rassures toi Kessy, notre amitié vient des évènements vécus en commun et du respect que chacun éprouve pour l'autre,
et pour moi les responsabilités et dignités nouvelles de mes amis sont une joie et une source d'estime plus grande pour eux.

Message  Aldéric de Chenot le Dim 3 Jan - 18:53

Aldéric avait frayé un passage à Asselyne, lui avait fait des présentations et fut assez troublé quand elle le fixa de son regard. Il en avait presque oublié le pourquoi de leur présence devant le buffet, il avait de la peine à quitter ces yeux qui l'instant d'un moment lui avait fait tout oublier et lâcher le verre qu'il tenait en main.

Le bruit du verre se brisant sur le sol le fit revenir à la raison, par chance, visiblement peu de monde avait vu son étourderie.

- Bon sang quel maladroit je fais...Et quel gaspillage, du si bon vin.

Tout en parlant et l'air de rien, il repoussait du pied les morceaux sous la table afin que personne ne se blesse ou le remarque et se servit prestement un nouveau verre.

- Permettez dame Asselyne que je vous serve un léger en-cas, je ne voudrais vous voir défaillir devant tant de bonnes choses.

Il prit une assiette et commença à la remplir, un peu comme si il faisait ses emplettes au marché, sans cesser pour autant de lui parler, passant du coq à l'âne très aisément et naturellement.

- Ah, il faut absolument que vous goutiez ceci, je vais profiter sans vouloir être trop pompeux à me présenter un peu mieux, je mets aussi cela, c'est une tuerie.... Je suis donc Aldéric de chenot, je viens de Savoie ou mes parents, enfin plus précisément mon père se trouve toujours avec ma soeur cadette.... Je vous met aussi un peu de cela, je suis sure que vous allez adorer....  Avant d'être en Provence, j'ai vécu dans l'empire que mes parents avec des alliés ont conquis et ou ils m'ont octroyé un royaume...  Je serais impardonnable si je ne vous mettais pas de ces délicieux morceaux de viande.... Ensuite voyage contre les pirates ou j'ai pu faire connaissance de plusieurs personnes ici présentes...Il y a encore de la place, donc je vais vous rajouter encore ce truc, je sais pas ce que c'est, mais je puis vous assurez que c'est un délice... Et au retour messire Yulleonaur m'a demandé si je voulais rejoindre sa maisonnée...Avec tout cela il faut bien sur quelques raisins bien mûr et vous voilà servie.

Il lui tendit une assiette, qui a force de rajouter sans arrêt des aliments tout en parlant, ne débordait pas, mais faisait un dôme haut et volumineux et il ne se gênât pas pour se moquer en riant.

- Ben on peut dire que vous avez un grand appétit, il rit et continua, voilà en gros mon pédigrée.... Ah, manque juste que je vis à Arles avec la sirène que j'ai pêché. Et vous? Aidez moi à vous connaitre, du moins un peu, je ne sais au final que votre nom.

Alors qu'il faisait connaissance en mangeant légèrement, Yulleonaur eu une nouvelle surprise, en offrant et coiffant la couronne de la seigneurie de Moujan, couronne, qui il fallait en convenir, allait à ravir à Kessyba, la nouvelle maitresse de maison.

Aldéric ne pu s'empêcher de dire en souriant à Asselyne.

- Cela me rappelle la mienne, elle est lourde et je suis bien aise de ne pas avoir à la porter, elle m'empêchait de bien réfléchir et me serrait la tête, me rendant horriblement bavard, ce qui n'st plus le cas heureusement.

Il rit gaiement en vidant son verre après l'avoir levé en regardant Asselyne fixement, finissant en levant les sourcils plusieurs fois.

Message  Diane... le Mer 6 Jan - 18:41

En retard, oui... Mais avec une bonne raison!

Diane et son beau blond arrivèrent à la réception aussi vite qu'ils purent. Les gardes eurent ordre d'attendre dehors, la blonde les rassurant et leur ordonnant de les laisser profiter de ce moment.

Ils pénétrèrent dans la salle, la blonde déjà le rouge aux joues, un peu confuse de leur retard, chercha Yull et son épouse du regard, essayant de rester discrète, lovée dans les bras de Bart, malgré la tenue de cérémonie, enfilée pour l'occasion.

Elle sourit aux personnes qu'elle connaissait déjà et se réjouit tout de même d'arriver à temps pour festoyer avec eux en ce grand jour.
Diane...

Message  Yul Leon Aur le Mer 6 Jan - 21:40

Yul vit arriver Diane, Illustre de Provence, accompagner de son fiancé.

Kessy je vais aller l'accueillir comme il se doit

Il se leva de son fauteuil pour aller à leur rencontre

Bonjour Procureur, bien le bonjour Diane, je suis heureux que tu es quand même pu trouver un petit moment pour venir malgré ta charge. De plus tu es ravissante et il aurait été regrettable que l'on ne puise apprécier ta tenue du jour

Il la saisit par les épaules et embrasse son amie

Allez venez, je vous amène à la mariée

Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Asselyne le Mar 19 Jan - 0:27

Aldéric était au petit soin pour elle comme si elle était une princesse. Elle devait certainement le troubler, il n’arrêtait pas de commettre des maladresses, comme le verre qui lui échappa malencontreusement des mains. Tout cela finit par inquiéter la blonde. D’autant plus qu’il parlait sans arrêt en lui remplissant son assiette de toutes sortes de mets, tous certes, délicieux mais, où allait-elle bien pouvoir mettre tout ça ? Elle le regardait faire se retenant de rire, son assiette ressemblait à une pyramide. Le remerciant de sa charmante attention, elle prit l’assiette des deux mains se demandant où la poser sans en faire tomber son contenu.  Elle trouva un petit coin de table, y déposa son assiette géante et de temps en temps, toute en écoutant Aldéric, elle venait y picorer.

Aldéric a écrit:- Ben on peut dire que vous avez un grand appétit, il rit et continua, voilà en gros mon pédigrée.... Ah, manque juste que je vis à Arles avec la sirène que j'ai pêché. Et vous? Aidez moi à vous connaitre, du moins un peu, je ne sais au final que votre nom.

- Vous avez pêché une sirène ?

Elle faillit s’étouffer avec la dernière bouchée et le regarda stupéfaite et en même temps, pas très convaincu de la véracité de la chose. La prenait-il pour une nigaude ? Les sirènes, personne n’avait jamais réussi à en pêcher. Fronçant les sourcils, elle le regardait pendant que lui, riait de tout son saoul. Elle allait pour lui tirer la langue ayant eu l'impression qu'il se moquait d'elle, lorsque…

L’annonce d’une surprise par Yull, à son épouse retira l’attention de tous les invités. Elle se ravisa mais, il n’en était pas quitte pour autant et elle tourna la tête en direction des mariés. Une surprise,  humm… la blonde adorait les surprises. Kessy questionnaient les invités du regard, les uns après les autres. Au bout de quelques minutes de suspens, le marié fit signe à un serviteur de venir. Ce dernier, s'approcha avec un coussin entre les mains sur lequel était posée, une couronne semblable à celle du Seigneur de Moujan. Yull entama alors un discours et, le silence se fit.

Lyne était en admiration, elle ne quittait pas son amie des yeux, décelant chez elle, une vive émotion et un profond bonheur. Elle en était toute émue et heureuse pour elle. Comme d'habitude dans ces moments là, la blonde ne pouvait se retenir, elle versa une larme de joie qu’elle se dépêcha d’essuyer du revers de sa main. Le couronnement terminé, Yull invita à nouveau la foule à se divertir.
Elle détestait parler de son passé. Qui pouvait s’intéresser au fait, qu’elle était une pauvre orpheline. Ce n’était guère le moment de raviver des vieilles blessures. Sauvée par le gong, elle vit au loin la Comtesse en compagnie de Yull et entraîna le brun avec elle, en leur direction.

- Bonjour Diane, quel plaisir de vous voir ici ! Je vous présente mon ami Aldéric de Chenot  qui je crois, est un ami aussi à Yull. Vous êtes superbe comme toujours Diane ! sourit avec grâce s'inclinant légèrement.

Il parait qu’il faut flatter la noblesse, c’est ce qu’on lui avait appris dès son plus jeune âge au couvent.

- Aldéric mon ami, voici la Comtesse Diane de Lévignac-Champlecy, l’Illustre.
Asselyne

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelavieu.forumactif.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut