[RP] Sombre présage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Sombre présage

Message  Finubar d'Anar le Mer 14 Juil - 10:46

Le Château de Trillà était silencieux, le Seigneur étant seul avec une poignée de servants, qui s'occuperaient du château en l'absence de la famille Anar.

Il chantait d'une voix aigre et cassée qui semblait s'être usée à l'accompagnement du cabestan, et sifflotait par moment jusqu'à entrer dans sa petite pièce qu'il emménagea pour faire office de bibliothèque, à peine fut-il assit:

- Un verre de rhum! dit-il rudement à Zaccagni tout en ouvrant son ouvrage.

Domenico Zaccagni, l'homme de confiance de Finubar, de la même origine géographique que ce dernier, Domenico était d'une taille normale et très fin, son visage qui semblait avoir été transformé à partir d'argile par un apprenti , il n'en fut pas moins l'homme de main par excellence, qui gardait son Seigneur informé des diverses choses qui pouvait l'intéresser.
Lui versant un verre de rhum, il lui apportait, après avoir refermé le bouchon.

-Prends en un aussi et installe toi Domenico! Lui dit-il en lui indiquant le siège devant lui.

Il le but lentement, en connaisseur, et claquer sa langue. Il revint ensuite à la porte et se mit à examiner d'abord les livres qui s'élevaient à sa droite, puis l'ouverture au mur.

-La vue est jolie, mais la mer me manque. Des nouvelles de Montpellier et de ma famille?

-Pas pour le moment, malheureusement, répliqua Domenico.

Le vieux Florentin, s'approcha à nouveau de son bureau et lâcha sur la table, une bourse contenant une dizaine d'écus.

-Dès que tu aura épuisé pour ce qu'il y a là en informations qui sont susceptible de m'intéresser, tu me le fera savoir.

Le commandant d'un vaisseau de guerre n'aurait pas parlé plus fièrement. A vrai dire, malgré la simplicité de ses vêtements et de son langage, il n'avait pas l'air d'être homme à se mettre à genoux, mais plutôt homme à commander, habitué à parler haut et fort.

Zaccagni acquiesça d'un hochement de la tête, puis en observant le Seigneur, il pencha sa tête de coté et plissa les yeux. Finubar toujours debout, s'appuyait sur le montant de sa chaise, grimaçant et se tenant le bras gauche, enfonçant de plus en plus ses doigts. Rapidement, la chemise blanche se tacha de rouge, des goutes se formèrent et perlèrent sur le front du Noble.

S'effondrant soudainement, Domenico se précipita vers lui, approchant son oreille du visage de son maître. Il lui déboutonna sa chemise puis appela à l'aide.

Reportant son attention sur Finubar, il déchira la manche de sa chemise, et se figea.

Le bras de Finubar noircissait.
Finubar d'Anar
Baron de Pérignan
Baron de Pérignan

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Sombre présage

Message  Domenico Zaccagni le Lun 1 Nov - 15:20

Tout se passait si bien....

Domenico n'eut pas le temps de réaliser réellement ce qu'il se passait. Il discutait tranquillement avec son maître quand tout à coup celui-ci s'éffondre.

[un rien plus tard]

- Dépêchez-vous, fainéants! Posez-le là! Doucement! DOUCEMENT j'ai dit!

Tandis que Domenico retirait doucement la chemise du Seigneur de Trilhan, ce dernier se retourna et parla au jeune messager qui venait d'entrer dans la salle.

- Garçon! Notre Seigneur à besoin de soin, je te somme d'aller chercher en urgence le Seigneur Lo Cassalier.

Tandis que le jeune garçon sortit à grande enjambée, il put encore entendre la voix de Domenico.

- N'oublie pas de dire que l'état de santé du Maître est grave!

Sautant à dos de cheval, le garçon s'en alla au loin, laissant derrière lui uniquement un nuage de poussière.

[Une journée plus tard]

Le jeune garçon arriva extenué à la porte du chateau du Seigneur Lo Cassalier.

Il s'annonça aux gardes comme étant porteur d'un message de grande importance.
Domenico Zaccagni

Message  Skip Lo Casalièr le Jeu 18 Nov - 21:41

Château de Counozouls

Perdu dans ses pensé et à moitié intéressé par son livre, c'est un homme sans expression que le garde trouva. Skip leva la tête en voyant le garde qui était là depuis déjà quelque minute. Il l'intima d'expliquer rapidement la raison de sa présence en grognant... Une émotion s'afficha alors!!! Son ami avait le plus grand besoin de lui et ce rapidement!

C'est alors qu'il prit tout son nécessaire, courant dans son château pour trouver ses trousses et ses fioles... Il chargea son cheval le plus rapide de tout le matériel et parti sur le champs...

Château de Trilla - le soir même

C'est un cheval à bout de force qui arriva devant les portes du château. Le vieil homme cria pour qu'on lui ouvre et si ce n'était des couleurs de son mantel, le garde n'aurait jamais accepté à cette heure tardive d'ouvrir les portes.

Débarquant son matériel, Skip fit porter le trois quart par un serviteur qui le guidait jusqu'au chatelin, son cheval étant prit en charge par le garçon d'écurie. La pauvre bête mettra une semaine a se remettre de se trajet d'une journée fait en seulement quelques heures.

Il arriva donc assez rapidement dans la chambre de son vieil ami.

Skip Lo Casalièr

Message  Domenico Zaccagni le Dim 21 Nov - 20:16

Penché sur son maître, Domenico s'occupait d'éponger la sueur sur son corps, les mouvements brusques du Baron et les gémissements n'aidèrent pas l'homme à ne pas trembler de peur de perdre l'homme qui le sortit de la rue.

Soudain les portes souvrirent et un homme plus âgé encore que le Noble allongé sur le lit pénétra dans la chambre
.

- Seigneur! Lança t-il en plaçant genoux à terre.

- Notre Maître est mal, son état de santé semble faible depuis que Dame Némen est mourante. La voix de l'homme de confiance n'était pas rassurante.

- Je vous en prie, Seigneur, faites votre possible pour la Maisonnée Anar, la tragédie frappant cette dernière est déjà assez grande que pour le perdre en plus!
Domenico Zaccagni

Message  Skip Lo Casalièr le Mer 24 Nov - 22:10

C'est un homme complètement paniqué qui accueilli le médecin. Décidément, les domestiques sont toujours les pires messager. Toujours à courir partout sans jamais dire l'essentielle! Il est évident que Finubar ne va pas bien, il n'aurait pas fait venir sont ami aussi vite si ce n'était pas grave!

Déjà, calmez-vous mon pauvre, puis dite moi ce qu'il ce passe! Dite moi quel est le mal et je verrai ce qu'il y a a faire!

Skip Lo Casalièr

Message  Domenico Zaccagni le Sam 27 Nov - 12:07

Domenico se leva et se maudit pour avoir entendu tout haut ce qui effectivement l'affectait; la panique.

Il essaya de rassembler ses esprits et son sang froid.

- Depuis quelques mois maintenant, mon Maître se plaignait de son bras, de crampe et de perte de puissance.

L'homme de confiance s'arrêta et se retourna, faisant signe aux serviteurs de sortir d'un signe de tête.

Il fixa son regard sur le Seigneur et d'un ton gêné.

- Seigneur, ce que je vais vous dire, j'apprécierai si vous ne le mentionnez point à qui que ce soit.

- Un jour, tandis qu'il se baignait et que je m'affairai aux vêtements devant le feu, je pu voir que son bras le faisait souffrir...

Le regard du Noble était clair, il voulait plus de précisions, l'Homme de confiance poursuivit.

- Il se tenait le bras gauche en grimaçant, ses ongles s'enfoncèrent au point de saigner. Lorsqu'il se calma, je puis voir que son bras supérieur était noircit sur une longue superficie.

Les mots ne pouvant décrire précisément la situation, Domenico leva la couverture recouvrant l'Amiral et découvrit le bras du Florentin.

- Voyez...
Domenico Zaccagni

Message  Skip Lo Casalièr le Ven 24 Déc - 12:08

[hrp]Je suis absolument désolé pour l'affreux retard dans ce RP!!! sincèrement désolé mon ami!!!!!! J'ai tellement mis de choses en retard par ma faute!!! Bref, je suis rendu a toi! je me consacre entièrement a ce RP!!![/hrp]

Skip regarda le bras noir! Noir!!! Du bout des doigts jusqu'à juste au dessus du coude! Une odeur un peu putride s'élevait du bout des doigts et les ongles étaient tombé depuis déjà un moment à en juger d'un premier regard! Skip n'avait jamais vu de chose de la sorte!!! Hormis dans son grimoire!!! Il devra étudier le sujet! Mais il peut très certainement agir immédiatement!

Bien! Je voudrai plus de détail plus tard, mais je doit agir dans les plus bref délais! J'ai besoin d'un chaudron, de l'eau la plus claire que tu puisse trouver, de beaucoup de bois et de quelque chose pour poser le chaudrons dans l'âtre et faire bouillir l'eau! Fait vite mon ami!

Il se tourna alors vers Finubar et secoua la tête!

Pourquoi ne pas m'avoir avertie plus tôt?

Sans attendre de réponse, il se mis à l'œuvre! Première chose, le garrot! Juste sous l'épaule gauche il noua un ruban aussi serré que possible!!! Plus aucune goute de sang ne devait s'échapper ou entrer dans le membre infecté! Puis, de son sac, il sorti une petite fiole d'un produit que Majda avait surnommé l'Élixir de Bonheur! Plus aucune douleur d'aucune sorte, plus de désir, plus de souffrance mental ni physique, plus de sensation quelle qu'elle soit! Le Bonheur quoi! Le produit agissant dans les 2 minutes, l'effet se laissait déjà voir sur le visage du malade! Il pourra voyager dans le monde merveilleux du rêve, du plaisir et de la paix!

Cela fait, Skip sorti son Grimoire! Habitué de le feuilleter, il trouva rapidement ce qu'il cherchait. Nécrose, pourrissement et tout ce qui pouvait avoir causer ce genre de problème. Il étudia les symptômes, les possibilités et tout le reste. Il rejeta la lèpre, mais en retint l'un des remèdes proposé par son père!!! Comme l'ail, un autre remède pouvait servir de panacée! Mais cette fois, encore plus efficace! Une solution à base d'argent! Il en apprit par cœur la méthode de fabrication en retirant tout ce qui se rapportait au mystique! Son père était vraiment fou!!! Un alchimiste!!! Mais la solution, selon les description dans le grimoire, était si détaillé qu'il n'avait d'autre choix que de croire les écris! Pourquoi ne s'en était-il pas servit lors de son élaboration de son remèdes contre la peste??? Il pourra en améliorer le produit!

Il sorti donc son pilon et son mortier et, pour l'amour de son ami, sacrifia une pièce d'argent! Il la savait pur pour l'avoir lui-même fait fondre. C'était l'un de ses portes bonheurs.

Avec son couteau il en fit plusieurs éclats qu'il se mit en devoir de broyer fermement! Fermement et finement! Mais déjà il fallait que l'autre revienne avec l’eau pour la faire bouillir et préparer la solution!

D’abord, broyer l’argent le plus finement possible!!!

Skip Lo Casalièr

Message  Finubar d'Anar le Ven 7 Jan - 20:25

La douleur; la douleur le vieux loup connaissait, il avait dormit si souvent, qu'il s'en était fait presque une amie, une douce habitude, elle ne le quittait pas d'un pas, fidèle comme une ombre, elle l'avait suivit ça et là aux quatres coins du Sud du Royaume de France.

Quand elle était au creux de son lit, de sa couverture au coin du feu; elle prenait toute la place en passant de longues nuits tout les deux face à face. Oui, Finubar était un soldat; Finubar la recrue; puis Finubar le Sergent, suivit de Finubar le Lieutenant de la puissante Carcassonne, pour être surnommé plus tard Le Vieux Loup, le Florencien était une sorte de légènde au sein de l'Ost, mais la mort de ses enfants avaient réduit sa santé à l'état où le voilà à se cacher de toute personne proche de lui afin de ne pas les laisser savoir qu'une vieille blessure avait mal guerrit et empoisonné son sang. Ses ongles étaient le seul endroit qu'il se devait de cacher.

Sa solitude aussi était pesante sur son moral, sa fille, sa tendre fille, son héritière n'était plus...son épouse ne voulait plus le voir et le jugeait responsable de se malheur frappant la maisonnée Anar. Elle avait même un jour accusé son blason comme de mauvais augure, hors qu'il symbolisait le stratège.

La douleur...elle cessait, la légèretée se présentait à présent, son esprit se dégageait de toute pensée, la lumière blanche se dessinait suivit de l'apparition presque immaculée de brume, au loin, des images presque spectrales, Brunilde! Habillée comme à son habitude comme un homme.Il tendit sa main vers elle; un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille, son regard se porta sur sa droite et les cheveux de son fils apparurent, finalement son regard se tourna vers la gauche, la jeune Cassandra dans sa belle robe. Ils lui sourit et la brume se leva, Brunilde lui sourit pendant que l'épais brouillard blanchâtre recouvrait son visage.

Ses lèvres bougèrent, il ne put entendre quoique ce soit, cependant il comprit au fond de son âme. "Nous nous reverrons, mais tu as encore un but pour le Comté, je t'aime!"

Baron de Pérignan

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Skip Lo Casalièr le Dim 9 Jan - 7:07

Un temps passa! Il avait devant lui un peu plus de deux heures avant que ne réduise les effets de son Élixir... Après se délais, deux option, soit un réveille brutale dans un accès de délire, soit un réveille tout en douceur suivie d'un accès de fièvre qu'il faudrait alors ajouter à la liste des problèmes qu'il devra régler en plus de l'infection!!! Dans tous les cas, Skip sais qu'il n'a qu'un cours délais pour faire l'essentielle et préparer la suite du traitement!!!

Le valet était revenu avec l'eau et s'était mis en charge de la faire bouillir. Skip n'en avait pas eu conscience car, tout a son ouvrage, il avait en tête tous les souvenir le reliant à cet homme! Cet homme qui était étendu, inconscient, n'a jamais douté que l'attaque contre Carcassonne avait été le fait du vieil homme! C'est Skip lui-même, habillé comme il l'était à l'époque, qui avait tout ravagé!!! Skip avait fait énormément de tort à son plus fidèle ami!

À cause de ce souvenir, Skip mettait énormément de zèle à faire la poudre d'argent la plus fine qui soit! Y mettant toute sa force, mais aussi toute sa hargne et tout le mal qu'il peut avoir en lui afin de fabriquer quelque chose qui sauvera une vie! Voilà l'objectif! Voilà aussi sa devise!!! Se Battre POUR la vie! Pour la garder, pour la protéger, pour la défendre, pour toujours!!!

L'eau s'était mis à bouillir et le valet vint l'en aviser. Skip sortie de son songe et versa une quantité d'eau au travers d'une sorte de toile composer de plusieurs couches de tissu. Il laissa le reste de l'eau bouillir un peu.

Il versa la poudre dans l'eau et brassa! Il y déposa une autre poudre a base de saule blanc et mélangea. Sans laisser refroidir il repassa le mélange dans la toile en rejetant l'eau. Il prit un minuscule pot, fit un rapide calcul selon la formule inscrite dans le grimoire et versa la poudre humide en respectant une mesure précise!

Il y ajouta de l'eau encore bouillonnante et mélangea le tout! Ce qui devait arriver advint!!! L'argent, métal, ce dissous dans l'eau! Mieux que du sel d'argent, la solution d'argent pur pouvait guérir les hommes!!! Le Vieux Loup serait ainsi protéger de la transformation en monstre!

Son père disait, dans le grimoire, que pour soigner contre la lycanthropie, la putréfaction des morts et prolonger la vie, la solution d'argent serait le remède!

Alors soit!!!

Après tout ceci, il devait laisser reposer le liquide et le filtré une dernière fois, à froid ce coup-ci, avant de planter dans le bras, pas encore mort, du baron-soldat une seringue!

Tout cela prendrait environ 30 minutes et il ne restait quelque quelque 10 minutes avant le réveille de son vieil ami!!!

Il prépara donc une bassine d'eau fraiche et un petit remède contre la fièvre et les délires.

Il ne restait plus qu'à attendre!!!

Skip Lo Casalièr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut