Accueil des visiteurs

Répondre au sujet

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accueil des visiteurs

Message  Charlies le Lun 7 Déc - 17:33

Bonjour Charlies je suis content de te voir arriver ici, c'est une joie

Charlies était très contente de retrouver Gigagil, un visage connu lui permettait d'être rassurée dans ce grand chateaux.

Oh !!! la joie est pour moi de te retrouver ici ... Tu me fais faire une visite ???

Charlies

Feuille de personnage
Mon Perso:
110/255  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tristanduchamp le Sam 9 Jan - 15:16

Tristan se présenta à l'adresse que lui avait indiqué Charlies.
Elle avait été assez évasive sur cet endroit, mais lui avait dit qu'il pourrait y trouver entraide et aventures.
C'est ce dont il avait besoin et envie.

Il s'annonça d'une voix claire et haute devant la porte :

Bonjour, Je suis Tristan DuChamp et j'ai été convié à vous rejoindre par mon amie Charlie.

Il attendit ensuite qu'on l'invite ou le chasse...
Tristanduchamp

Message  Charlies le Sam 9 Jan - 15:24

Charlies était contente de retrouver son ami Tristan

Bienvenue à Moujan

Elle lui tendit la main heureuse ...

Je t'emmène au salon rencontrer Yul

Viens avec moi

Elle sourit largement

http://familleanar.forumouf.com/t100p330-rp-le-salon-de-reception

Feuille de personnage
Mon Perso:
110/255  (110/255)

Message  Tristanduchamp le Sam 9 Jan - 15:28

Tristan qui s'attendait à être reçu par un garde avec une pique fut plus qu'heureux d'être accueilli par son amie.

Bonjour Charlies, content de te voir aussi, je te suis.

Il lui emboita donc le pas.
Tristanduchamp

Message  esposito le Sam 23 Jan - 13:11

Esposito venait d'arriver au château, il se dirigea vers la salle de garde et s'annonça

Bonjour, je viens en ce lieu à la demande de Yull.

esposito

Message  Garde de Moujan le Sam 23 Jan - 13:19

Bonjour Messire,

Soyez le bienvenu

j'ai reçu des ordres pour vous donner les clés du château partie publique et du bureau spécial qui se trouve ICI

Le seigneur de Moujan vous y attend
Garde de Moujan

Message  esposito le Sam 23 Jan - 13:27

Espo salua le garde d'un signe de la tête et pris les clés.

Merci pour votre promptitude et bonne journée.

Puis il se dirigea vers la salle indiquée.

esposito

Message  Katina Choovansky le Dim 24 Jan - 18:18

Ouais, elle avait réfléchi. Erreur fatale. Du coup le temps avait coulé indéfiniment… jusqu’à ce qu’elle se  reprenne.
Heureusement, elle n’avait embouteillé personne. Elle faisait tellement bien la statue quand  elle  méditait que les gens n’y avaient vu que du feu.

Hum toussota –t-elle pour répondre enfin. Bonjour, je viens aujourd'hui sur les conseils de la Baronne de Niafle, Shiwan. Elle m’a fortement conseillée de venir me présenter au Seigneur de Moujan et de voir avec lui s’il pouvait m’aider à résoudre un problème …  
Pourriez-vous lui annoncer l’Archiuchesse d’Anjou siouplait ?

C’était toujours moins long que de dire « Katina Choovansky Salmo Salar de Montmorency »

(Pardooooon pour le temps infini de réponse ! La  faute aux fêtes, à la reprise et à la pluie !
Mais n’empêche, toutes mes excuses)
Katina Choovansky

Message  Garde de Moujan le Dim 24 Jan - 18:42

Décidément, il y a de plus en plus de monde qui arrive dans ce château pensa le garde et en plus je n'ai aucune consigne pour elle. Enfin de toute façon, les ordres sont d'être très poli et serviable sauf si danger

Bien le bonjour Archiduchesse. Je suis désolé mais je n'ai point été prévenu de votre arrivée par le seigneur des lieux.

Je le fais prévenir au plus vite pour qu'il vienne en personne vous accueillir

Je vous pris de bien vouloir vous asseoir ici en attendant, cela ne sera pas long.

Le garde se retourne vers un de ses collègue, lui murmure quelque chose avant que celui-ci ne parte à toute vitesse

Garde de Moujan

Message  Yul Leon Aur le Dim 24 Jan - 19:36

Prévenu par la garde, Yul arriva personnellement pour accueillir cette invitée.

Son amie Shiwan l'avait prévenu d'une possible visite mais il n'y avait pas vraiment cru. Juste avant d'arriver à la salle des gardes, il rectifia sa tenue.

ce n'est pas tous les jours que Moujan recevait quelqu'un de ce rang pensa t-il

Yul salua l'Archiduchesse comme il se doit puis il se présenta.

Bien le bonjour Archiduchesse, soyez la bienvenu à Moujan. je me présente, Yul Leon Aur, seigneur des lieux.

mais ne restons pas ici au froids, venez avec moi dans mon bureau

A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Katina Choovansky le Mer 27 Jan - 0:06

Et de suivre le m’sieur dans un hochement de tête, saluant le garde d’un pouce levé en guise de remerciement.
Katina Choovansky

Message  Asselyne le Mer 17 Fév - 0:04

Tenant son invitation dans sa main droite, Mademoiselle Asselyne la présenta au poste de garde presque avec fierté, tellement le bonheur de bientôt pouvoir parler avec le beau brun, était présent dans l'esprit de la jeune femme. Yull et Kessy lui avait intimement recommandé de se présenter à l'entrée, même si elle pouvait accéder à certaines pièces du castel, elle avait jugé préférable de s'annoncer. Elle se présenta donc à la garde.

Bonjour, je suis Dame Asselyne de Lavieu et je suis attendue, veuillez m'annoncer au châtelain ou à son épouse je vous prie !

Tendant son invitation au garde, elle regarda autour d'elle, si elle ne voyait pas un certain "Al" et oui, c'est ainsi qu'on l'appelait chez les Moujans. Elle se demandait bien quelle serait sa réaction en la voyant dans ce castel. Rien que d'y penser la blonde afficha un large sourire. Cette fois, c'est "elle" qui venait à lui.
Asselyne

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://domainedelavieu.forumactif.com/

Message  Garde de Moujan le Mer 17 Fév - 18:10

Le garde vit arriver une dame ravissante et elle lui tendit une invitation

Bien le bonjour Dame, le seigneur de Moujan, nous a prévenu de votre venue et vous avez accès à toute la partie publique du château ainsi qu'au bureau spécial

Avez-vous besoin d'une aide particulière ?

Si non, vous pouvez passer

Il s'écarte du chemin pour la laisser passer
Garde de Moujan

Message  arnaud.delux le Dim 12 Juin - 18:54

Il arriva, tranquillement. Une fois arrivé devant la grande porte, il se présenta au garde.

Bonjour, je suis Arnaud de Lux. Je suis marchand. J'aimerais m'entretenir, en privé si possible, avec votre chef. Cela est-il possible?

Il sourit et attendit.

arnaud.delux

Message  Garde de Moujan le Lun 13 Juin - 11:57

Bonjour Messire.

Il n'y a aucun problème pour cela vu que Messire à Franckus a prévenu le Seigneur de Moujan de votre venu et que nous avons reçu l'ordre de vous laisser les accès publics du château

Vous avez un plan du château ici

et le bureau du seigneur est ici
Garde de Moujan

Message  arnaud.delux le Lun 13 Juin - 12:35

Il sourit

D'accord. Merci.

Il se dirigea vers le bureau du Seigneur de Moujan

arnaud.delux

Message  Marinelo le Ven 17 Juin - 9:24

Marinelo et Delphinelle ne se connaissaient pas beaucoup. Ils s’étaient rencontrés pour la première fois quelques semaines auparavant :

Delphinelle, jeune femme originaire de Millau, venait d’arriver à Lodève, encore sonnée de son agression de la nuit. Elle s’était faite attaquée et rackettée. Au petit matin, il ne lui restait plus rien. Pas un écu, pas un morceau de pain…rien !

Perdue au milieu du village, elle avait eu la chance incroyable de rencontrer Finubar, un homme formidable qui lui avait porté secours. Voyant sa détresse, il lui avait donné de quoi manger et suffisamment d’écus pour redémarrer une nouvelle vie.

Marinelo l’avait rencontrée ce jour-là. Lointain neveu de messire Aiolia, il venait de raccompagner Finubar et Klimmy à Lodeve, après leur venue sur Arles. Chargés d’écus et de marchandises, le groupe avait traversé Nîmes puis Montpellier sans encombre.
La jeune femme était dépitée de sa mésaventure, et Marinelo l’avait réconfortée, lui offrant un morceau de viande du meilleur choix, et quelques écus qu’il gardait dans sa bourse.

Finubar avait alors proposé à Delphinelle de rejoindre la protection de Moujan, ce qu’elle avait accepté aussitôt.
Marinelo s’était naturellement proposé pour l’accompagner au château. La cérémonie d’anoblissement d’un membre de la maisonnée serait une bonne occasion de faire connaissance.

Car lui non plus n’avait jamais rencontré le seigneur de Moujan.
Son oncle Aiolia lui en avait beaucoup parlé, le présentant comme son ami véritable. Juste avant sa mort,  Il avait fait promettre à Marinelo de servir Moujan envers et contre tout, loyalement et fidèlement.
Après quelques jours de voyage sans évènements fâcheux, Marinelo et Delphinelle venaient d’arriver ensemble au Château, et avaient trouvé la salle des gardes

Bien le bonjour ! Il y a quelqu’un ?

La voix de Marinelo résonnait dans la salle vide. Il avisa un heurtoir sur une des portes et s’en servit pour toquer afin de signaler leur présence

Voilà, patientons, Delphy, dit-il en se tournant vers sa compagne de voyage. Le garde devrait bientôt arriver pour nous introduire au château
Marinelo

Message  Garde de Moujan le Ven 17 Juin - 13:33

Le garde entendit le coup de heurtoir et quelqu'un qui appelait.

Il quitta son poste pour venir voir

Bonjour, qui êtes vous ? Que voulez-vous ?
Garde de Moujan

Message  Marinelo le Ven 17 Juin - 17:33

L'attente fut de courte durée, un garde fit irruption dans la salle de garde quelques minutes seulement après le coup de heurtoir.

Delphy, qui observait les jardins par la croisée, sursauta, et Marinelo prit la parole:

Bonjour, je suis Marinelo, d'Arles, et voici ma compagne de voyage, Delphinelle qui arrive de Lodeve.
Nous sommes de nouveaux venus au Chateau, et venons sur l'invitation du Seigneur de Moujan assister à l'anoblissement de Dame Marcelyne.
Nous ne connaissons pas le chateau, ni les habitants, sauf Messire Finubar et Klimmy que nous avons rencontrés récemment.
Pouvez-vous nous annoncer? ou nous expliquer où aller? Dame Marcelyne disait qu'elle serait là pour nous accueillir

Marinelo reprit sa respiration, après cette longue tirade
Marinelo

Arrivé de Marcus

Message  Marcuso le Dim 19 Juin - 10:07

Grâce au plan donnée par Marcelyne, Marcus parvint à atteindre le château de Mojan sans encombre. On peut dire que sa lui change, lui habitué à côtoyer les champs et les mines, le voila maintenant devant un beau château, invité à une cérémonie d'anoblissement.

Bien le bonjour m'sieurs, je suis Marcus, paysan dans la ville d'Anjou, j'ai rencontré Marcelyne sur le marché avec laquelle j'ai sympathisé, et me voila donc invité à son anoblissement. Je vous cache pas que je suis impressionné de me retrouvé dans pareil lieu et j’espère ne pas faire tâche au milieu de l'assemblé ! Vers ou que j'dois aller pour y assister mon bon garde ?

Marcuso

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  delphinelle le Dim 19 Juin - 10:20

Lorsqu'un jeune paysan fit entra dans la salle des gardes, Delphy sursauta. Le jeune homme venait de la part de Marcelyne.

Bonjour Marcus, soyez le bienvenu! C'est toujours impressionnant d'arriver ici la première fois! Mais vous verrez, finalement, les gens sont simples.
La ceremonie sera surement solennelle, et nous deux, on ne connait pas grand monde non plus, on pourra rester ensemble!

Je pense que Marcelyne ne va pas tarder à venir nous chercher pour rejoindre la grande salle des serments, patientons ensemble.
delphinelle

Message  Garde de Moujan le Dim 19 Juin - 21:13

Le garde avait écouté les présentations et était parti s'enquérir des actions à mener

Après un temps assez long, il revient avec un large sourire et plein plus avenant que lors de l'accueil.

Parfait, vous êtes bien tous les 3 attendus dans la salle des serments

Vous avez un plan ICI

et la salle des serment se trouve LA
Garde de Moujan

Message  Marcuso le Lun 20 Juin - 22:32

Rassuré, Marcus se senti plus détendu.

Merci pour cette accueil m'dame, je suis ravi de vous rencontrez vous et votre mari !

Et merci à vous mon bon garde, je vais m'y rendre de ce pas ! M'dame Delphinelle et M'sieur Marinelo, je vous invite à me suivre, je me sentirai moins perdu à vos côtés.

Marcuso

Feuille de personnage
Mon Perso:
0/0  (0/0)

Message  Eireen le Sam 2 Juil - 19:29

En fin de matinée, l'Irlangevine avait reçu l'invitation de Shiwan ainsi que le plan pour se rendre à Niafle. Un peu fatiguée par la route et les deux nuits pas vraiment reposantes passées dans la forêt, elle avait choisi de se reposer avant, et surtout faire un brin de toilette.

A Saumur, elle avait élu domicile à la Chaussée des Géants pour la journée. Taverne de ses compagnons irlangevins, elle avait pu faire prendre le bain dont elle rêvait depuis plusieurs jours. Adieu broigne de cuir, cape, baudrier, au moins pour cette fin d'après-midi. Une fois baignée, elle passa des vêtements propres, chemise et braies noires, laça ses bottes et noua son baudrier par réflexe. Sans son épée elle se sentait nue. Paletot enfilé par dessus sa tenue, elle quitta sa chambre et retrouva son cheval dans la grange de la taverne afin de prendre la route pour le domaine de son amie.

C'est donc fraîche et dispose qu'Eireen se présenta au poste de garde, descendit de cheval et interpella un des hommes présents.

Le bonjour. Je suis Eireen O'Caellaigh, la baronne de Niafle m'a conviée en ces lieux. Je répond donc à son invitation.

Face au regard légèrement incrédule du garde, elle sortit un parchemin de la poche intérieure de sa besace et le lui tendit, espérant que l'homme reconnaîtrait l'écriture de la maitresse des lieux.
Eireen

Message  Shiwan le Dim 3 Juil - 10:35

Shiwan avait été prévenue par la garde du château. Elle arriva donc prestement un peu essoufflée

S'adressant aux gardes toujours très méfiants

C'est bon tout va bien, elle est avec moi

Puis se tournant vers son amie

Bonjour Eireen, je suis contente de te voir.

Elle l'embrasse toute heureuse

Je suis venue personnellement car ce château est grand et les gens se perdent très facilement

Bon voici les clés. Tu peux aller dans toute dans toute la partie publique de Moujan
(Il y a en ce moment dans la salle des serments, l’anoblissement de Ma vassale Marcelyne)

et tu as aussi accès à la Baronnie de Niafle, le Poste d'Angers de Moujan

Et voici un plan :

Je te propose de venir avec moi dans mon bureau, on sera tranquille pour discuter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut